Qu’est-ce que la vidéosurveillance sur le cloud ?

La vidéosurveillance cloud est lorsque vos séquences de sécurité sont téléchargées sur un serveur distant via Internet, plutôt que stockées sur un périphérique local – tel qu’un lecteur NVR, DVR ou NAS.

Avec la vidéosurveillance dans le cloud, vos vidéos de sécurité sont stockées dans le cloud, ce qui élimine le besoin de stockage local. Cela réduit le risque que vos images soient supprimées ou altérées et signifie qu’il est plus facile de mettre à l’échelle –, car vous pouvez augmenter et diminuer la capacité de stockage à votre choix.

En transférant une partie ou la totalité de votre vidéosurveillance vers le cloud, vous pouvez bénéficier d’une accessibilité et d’une évolutivité accrues, tout en réduisant le risque de perte ou de falsification de vos séquences vidéo.

Est-ce que CCTV peut être stocké dans le cloud ?

Oui, CCTV peut être stocké dans le cloud. De plus en plus, les entreprises du monde entier réduisent leur dépendance au stockage local et passent au cloud. Il existe plusieurs options en matière de stockage de vidéosurveillance en nuage – vous pouvez extraire et remplacer votre système de sécurité existant par des caméras en nuage spécialisées, ou vous pouvez réduire les coûts et utiliser ce que vous avez déjà en ajoutant le cloud à votre système de sécurité existant.

Comment connecter mon CCTV au cloud ?

Si vous souhaitez connecter votre système CCTV existant au cloud, vous devez d’abord trouver un fournisseur compatible avec votre marque de caméras de sécurité. Videosafe est compatible avec des centaines de marques de systèmes de sécurité, y compris Hikvision, Dahua, Reolink, Axis et bien d’autres.

Pour vous connecter au cloud Videosafe, vous aurez besoin d’un Cloud Adaptateur, il s’agit d’un petit appareil qui connectera votre système de sécurité au cloud. L’adaptateur Cloud doit être connecté au même réseau que vos caméras et il ne faut que quelques minutes pour configurer, l’installation étant simplement, ‘plug and play’.

Quels sont les différents types de vidéosurveillance cloud ?

En ce qui concerne la surveillance vidéo cloud, vous avez plusieurs options en fonction de vos besoins spécifiques.

La première option consiste à abandonner entièrement votre stockage local et à envoyer toutes vos séquences directement dans le cloud. Cette approche offre les avantages de l’accessibilité à distance et réduit la dépendance à l’égard de l’infrastructure sur site.

Alternativement, une approche hybride pourrait également être une option, un solution de stockage cloud hybride permettra aux organisations de conserver leur stockage local et d’utiliser le cloud comme sauvegarde. Cette approche combine la fiabilité du stockage local, avec la sécurité et la tranquillité d’esprit supplémentaires du stockage cloud.

Enfin, de nombreuses organisations choisissent de ne sauvegarder que les caméras critiques dans le cloud, tout en maintenant leur NVR ou DVR local pour les caméras non critiques. Cette approche permet une allocation efficace des ressources, garantissant que les séquences essentielles sont sauvegardées en toute sécurité dans le cloud et accessibles à tout moment et en tout lieu.

La polyvalence de ces options permet aux entreprises d’adapter leur stratégie de surveillance vidéo dans le cloud à leurs objectifs de sécurité spécifiques.

Quelle est la sécurité de la CCTV cloud ?

Une préoccupation commune concernant le stockage de la vidéo dans le cloud est qu’elle est sécurisée, mais en réalité, CCTV basé sur le cloud est intrinsèquement plus sécurisé que le stockage local.

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens recherchent une solution basée sur le cloud est qu’ils ont été déçus par leur stockage local, soit par falsification, vol, incendie ou inondation. Non seulement les enregistreurs locaux sont vulnérables aux dommages et au vol, mais ils ont également besoin de mises à jour régulières du micrologiciel et sans eux, ils peuvent ne pas être sécurisés.

Combien de caméras peuvent se connecter au cloud à la fois ?

Il n’y a pas de limite au nombre de caméras ou d’enregistreurs que vous pouvez connecter au cloud. Que vous ayez quelques caméras, ou quelques milliers de caméras – on vous a couvert !

Mon DVR ne supporte pas le stockage cloud, fonctionnera-t-il toujours avec Videosafe ?

Pourvu que le DVR soit l’une de nos marques compatibles oui, cela fonctionnera toujours avec Videosafe. En fait, de nombreux clients utilisent Videosafe pour mettre à niveau leurs anciens systèmes basés sur DVR à une fraction du coût qu’il serait d’arracher et de le remplacer.

Videosafe fonctionne-t-il sur la 4G ?

Chez Videosafe, nous comprenons que de nombreux sites peuvent ne pas avoir l’infrastructure nécessaire pour prendre en charge une connexion Internet.

Avec d’autres systèmes, il peut être difficile d’exécuter des caméras hors des réseaux cellulaires parce que le transfert de port est nécessaire. Videosafe ne nécessite pas de transfert de port, il peut donc fonctionner de manière fiable sur les réseaux cellulaires. À condition que l’adaptateur Cloud soit connecté à un routeur avec un câble Ethernet vous pouvez faire fonctionner vos caméras sur une 4G/5G modem ou routeur et enregistrement directement sur le cloud.

Est-ce que Videosafe supporte les systèmes DVR, XVR et NVR ?

Oui, en plus de pouvoir connecter des caméras IP directement au cloud, avec Videosafe, vous pouvez également ajouter du stockage cloud à vos systèmes DVR, XVR et NVR locaux, à condition qu’ils soient compatible. Cela offre les avantages d’une meilleure accessibilité, d’une surveillance à distance et d’un stockage sécurisé pour une solution de surveillance plus complète.

Videosafe est-il un service basé sur un abonnement?

Oui, Videosafe fonctionne sur une base d’abonnement, où les utilisateurs sont facturés mensuellement ou annuellement. Les frais d’abonnement sont déterminés par des facteurs tels que le nombre de caméras, la résolution d’enregistrement et la durée de conservation du stockage cloud. Avec Videosafe, vous avez la possibilité de décider quelles caméras enregistrer dans le cloud, ainsi que des options pour leur mode d’enregistrement et leur résolution. Cela vous permet de contrôler vos préférences en matière de surveillance. En plus du stockage cloud, les frais d’abonnement à Videosafe incluent également l’accès à toutes les fonctionnalités de notre système de gestion vidéo cloud Video Management System – à partir des autorisations multi-utilisateurs, d’un accès centralisé, d’une accessibilité à distance et bien plus encore.

Puis-je utiliser Videosafe comme solution de stockage cloud hybride?

Oui, de nombreux clients utilisent Videosafe comme solution de stockage cloud hybride en ajoutant une sauvegarde cloud à leur enregistreur local sur site. 

L’adaptateur cloud stocke-t-il des images de surveillance localement en cas de redondance réseau?

Oui, si votre connexion Internet devait échouer, l’adaptateur Videoloft Cloud stockera vos séquences localement et les téléchargera automatiquement dans le cloud une fois le réseau restauré. Cette fonctionnalité offre une tranquillité d’esprit et assure une surveillance ininterrompue.

L’adaptateur cloud fonctionne-t-il avec les DVR ?

Oui, à condition que votre DVR soit compatible avec Videosafe, notre adaptateur cloud sera en mesure de connecter votre appareil au cloud.

Quelle est la sécurité de la CCTV cloud ?

Une préoccupation commune concernant le stockage de la vidéo dans le cloud est qu’elle est sécurisée, mais en réalité, CCTV basé sur le cloud est intrinsèquement plus sécurisé que le stockage local.

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens recherchent une solution basée sur le cloud est qu’ils ont été déçus par leur stockage local, soit par falsification, vol, incendie ou inondation. Non seulement les enregistreurs locaux sont vulnérables aux dommages et au vol, mais ils ont également besoin de mises à jour régulières du micrologiciel et sans eux, ils peuvent ne pas être sécurisés.

Combien coûte Videosafe ?

Les prix du plan de cloud Videosafe varient en fonction de plusieurs variables clés – le nombre de caméras, la résolution d’enregistrement et la durée de conservation du stockage cloud.

Vous pouvez trouver votre plan idéal sur notre page des tarifs, et aussi chercher de quels adaptateur cloud Videosafe vous avez besoin et le prix pour ceux-ci. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez le moindre doute !

Quand vais-je être facturé ?

Vous serez facturé pour votre forfait cloud Videosafe automatiquement à partir du mode de paiement entré au moment de la création de votre compte tous les mois ou tous les ans en fonction de votre formule.

Quels modes de paiement soutenez-vous ?

Nous utilisons la plate-forme de paiement locale Epay.nc pour traiter les paiements. Epay.nc accepte les cartes Visa, Mastercard, American Express, etc.

Puis-je annuler mon forfait ?

Oui, vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment, il vous suffit de nous contacter !